Associations de saveurs

Publié le par Calamity

Je me suis faite tagger par San !

Une occasion en or de donner un infarctus à mon blog qui n'avait rien reçu à publier depuis si longtemps...

Donc, le jeu consiste à donner, comme ça, à froid, dix associations de saveurs. Voilà ce qui me vient à l'esprit :

Fruits de la passion / amandes
Chocolat / orange
Porc / pruneaux
Brocolis / algues
Crème double / carambars
Poires / chocolat
Cailles / marrons
Tomates / huile d'olive
Confiture / beurre de cacahuètes
Philadelphia / chorizo piquant


Pas mal comme truc ! Du coup, j'ai plein de nouvelles idées qui me viennent en tête !
Des macarons au passion curd, des orangettes, une mousse de brocolis aux algues (en terrine à l'agar-agar), des petites tartelettes avec une pâte brisée à la cannelle cuite à blanc, tartinée de beurre de cacahuètes et couronnées d'une gelée (toujours à l'agar-agar) de fruits rouges.

Pour le philadelphia/chorizo, je vous livre la délicieuse recette du sandwich qui tue de mon chéri. Tartiner généreusement des tranches de pain de mie bien molachonnes (du vrai pain de mie tout mou à la ricaine), ajouter des rondelles de chorizo piquant, refermer le sandwich et savourer ! La première fois qu'il a fait ça, j'ai fait une petite moue dégoûtée, jusqu'à ce que j'en prenne une bouchée...

Sur ce petit jeu, je taggerais volontiers Alain, René-Claude et Michel !

Publié dans Ca se mange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Sans gêne San. Et bien imprudente toi. Après le coup de le 4X4. Tu tentes bien me conduire sur des chemins glissants... Je sais pas... Pruneaux / lardEndives / noixRaisin / Fondue vacherinmorilles / banane zip......(Et voilà... qu'est-ce que je disais.)
Répondre
C
<br /> Pas mal pour un début ! Plus que 6 !!!<br /> <br /> <br />
S
Mission acceptéééééééééééée ! ^___^
Répondre
S
J'adoooore ce jeu ! Ca donne plein d'idées, et encore plus en lisant les associations des autres.Parmi les tiennes, certaines me surprennent. Et me donnent envie d'essayer ! Merci de t'être prêtée au jeu ; )Sinon.... orangettes, tu as bien écrit orangettes ? ^______^
Répondre
C
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de manger le plus d'orangettes, de chocotrobon,... durant la journée du 8 mars...
M
1) Alors Calamity sort de son hibernation avec plein d'idées de synesthésies papillesques,  et plus papillonesques si entente...2) ça me rappelle le morue / fraise de G.Lagaffe!3) Explique-moi: "tagger qqn"?, je ne connais pas toutes les novlangues! Bon j'essaie:1) dent-de-lion / curry2) tournedos / schabzieger3) asperges / pamplemousse4) oignons / sucre mascobado5) bananes / absinthe6) pâtes / Kamoun7) figues /porto, gingembre et poivre8) raclette /cannelle9) sucre candi /cornichons10) salade annanas/roquefort
Répondre
C
Merci d'avoir répondu Michel !Intéressantes, tes associations, y'a plein de trucs à creuser là-dedans !Tagger quelqu'un, ça veut dire faire suivre à un autre bloggeur un questionnaire (plus ou moins stupide) pour qu'il y réponde sur son blog. La personne désignée peut ensuite demander à 1 ou plusieurs de ses lecteurs d'y répondre à son tour. Je ne suis pas forcément une grande fan de ce genre de questionnaires (il y en a de vraiment débiles), mais celui-là, je l'ai trouvé plutôt sympa ! A très bientôt !
A
A froid? Attends, ça se prépare, cette affaire.
Répondre
C
Non, non, non ! De la spontanéité on a dit !