Chocolat power !!!

Publié le par Calamity

A Versoix, hier, avait lieu le 4e Festival du chocolat. Perso, un titre pareil et déjà j'ai l'eau à la bouche...
Bref, nous avions décidé, avec quelques miamologues, de nous retrouver vers 13h.00 devant la fontaine de chocolat. Et bien on a jamais trouvé la fontaine !!!

Par contre, on a bien trouvé les stands ! Une vingtaine de chocolatiers, avec visiblement des motivations très variables. Si certains sont bien là pour faire partager l'amour de leur métier et faire découvrir de nouvelles saveurs aux aficionados, d'autres ne sont là que pour faire "un bon business".  Pas grave... Les vilains pas beaux, on les reconnait tout de suite !!!

J'ai eu deux coups de coeur absolu durant cette journée (on va pas commencer à parler d'absolument tous les chocolats que j'ai aimé déguster, j'ai pas la plûme assez solide pour y passer mon dimanche...).

Tout d'abord "Mademoiselle Zizou", Chocolatière à Versoix, pour ses ganaches succulentes et originales. La ganache au cassis est à tomber par terre !!!!

Et surtout la chocolaterie Noz, installée à Lausanne, que j'ai enfin eu la chance de découvrir ! J'ai bien failli avoir un orgasme, debout, devant tout le monde, quand j'ai mis dans ma bouche une de leurs truffes "mi-figues/mi-raisin" ! (avec les excuses de la rédaction pour les enfants qui nous liraient)
Ce truc, c'est de la bombe ! A goûter absolument !
Pour mon tendre aimé, qui n'aime que le chocolat blanc, j'ai ramené des éclats de chocolat blanc au poivre de Tasmanie. Moi qui ne suis vraiment pas fan de chocolat blanc, je l'ai trouvé exquis. Quelques tablettes de Maracaïbo 65 % en plus dans ma besace et me voilà contentée.
Au delà de ce chocolat délicieux, il y a un accueil chaleureux et la passion de leur métier que nous offrent les patrons,  Anne-Lise et Nicolas.

Bref, une journée gourmande faite de rencontres très sympathiques  !

Publié dans Ca se mange

Commenter cet article

olive 03/12/2008 10:44

A Genève, il y a Philippe P. qui a carrément surpris mes papilles!! Il est à Carouge, miam.http://www.philippe-pascoet.ch/pages/chocolats.htm

olive 03/12/2008 10:39

Miam, t'es trop drôle. Vive les ti plaisirs de la vie. Et oui!!

Alain Bagnoud 12/03/2008 12:06

je vais acheter plein de mi-figues mi-raisins pour mes copines...

Calamity 13/03/2008 09:03

Galopin, va !

Gryphon 09/03/2008 21:34

... ou plutôt: jusqu'ici ;-))

Calamity 10/03/2008 08:38

Ouai,  Sally peut aller se rhabiller !!!

Gryphon 09/03/2008 21:31

J'entends les cris d'ici ;)