Taguée

Publié le par Calamity

Mamago m'a taguée !

Je ne suis pas fan de cet exercice, mais c'est avec plaisir que je m'exécute.

Pile : littéraire

Il s'agit de se saisir du livre le plus proche, de se rendre à la page 123 et de copier ici la 5ème phrase et les 3 suivantes  (et comment on fait si les deux livres qu'on a sous la main font moins de 100 pages ??? du coup, je vais tricher et livrer la page 12 du premier livre et la page 23 du second) :

"Je tombe des nues - pas au sens de séduire des filles à poil -, de très haut donc à l'annonce de mes griefs.
Pas bien : très mal.

Sans doute que mon agacement prend des airs de chien batu, il n'est pas question de céder à ce con : hésitation face à 1461 jours entiers. S'en prendre à ce qui attache sans délier la langue. Obnubilée par une histoire avec des airs de film d'auteur, frôler à peine le sol en évitant de s'étaler sur le réel."

Tiré de "Avec ou sans la langue ? " de Carla Demierre.

 

"Le chef des rebelles était trop rusé pour que cela pût arriver. Il n'admit désormais aucun visiteur, - à l'exception, une seule fois, d'un jeune gentleman, d'une physionomie très niaise et qui ne pouvait lui inspirer aucune défiance. Il lui permit de visiter la maison, comme pour y introduire un peu de variété et pour s'amuser de lui. Aussitôt qu'il l'eut suffisamment fait poser, il le laissa sortir et le renvoya à ses affaires."

Tiré de "Le système du Dr Goudron et du Pr Plume et autres histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe (traduction de Charles Baudelaire)

 

Face : culinaire

Un aliment que je n'aime pas 

Le fromage de chèvre

Mes trois aliments préférés     

Le chocolat, les pâtes, les mangues

Ma recette favorite

Le boeuf au gombo (recette camerounaise)             

Ma boisson préférée            

Le sirop en général et les sirops artisanaux en particulier. Dans un autre registre, les vins surmaturés.
                                                               
Mon meilleur souvenir culinaire

Une énorme ventrée de crabe au bord de la mer à Mombasa.

Une recette simple

Oter le noyau de grosses dates bien charnues et le remplacer par une amande. Enrouler une tranche de bacon autour des dates et la faire tenir avec un cure-dent. Poeller le tout 1 ou 2 minutes et servir !


Publié dans Tranches de vie

Commenter cet article

Mamago 21/07/2008 14:20

Merci Calimity, le boeuf au gombo ? tu n'aurais pas la recette ? rire... Bises

Calamity 22/07/2008 08:22


Si, mais j'ai appris à la faire à l'oeil. Du coup, ça va pas être simple niveau proportions. Dès que j'ai un moment, je la mettrai sur miam. biz


Alain Balzer 14/07/2008 18:43

On ne peut se fier à un homme. Ni bonne foi, ni honnêteté! Tous des parjures, des faussaires, des moins-que-rien, des simulateurs.Page 123, 5ème phrase et 3 suivantes. Promis j'ai pris le premier livre au hasard... devine lequel :-)

Calamity 15/07/2008 08:22


Shakespeare ?