C'est l'heure, vraiment ?

Publié le par Calamity

Comme me l'a fort judicieusement signalé Michel en commentaire de mon précédent billet, la cloche de la rentrée a sonné.

Je vais donc vous parler aujourd'hui d'une artiste genevoise dont les textes et les performances m'amusent et m'interpellent.

Fabienne Radi a trois enfants et un mari. C'est elle qui le dit dans la partie "vit et travaille" de son CV en ligne. Chaque fois que je lis et relis un de ses textes, j'ai l'impression que mon esprit s'aiguise.

Alors que de trop nombreux artistes aiment à pratiquer le name dropping et l'usage de citations et références obscures pour tout bipède moyen évoluant un temps soit peu en dehors des microcosmes de l'art contemporain, Fabienne Radi nous raconte des histoires étonnantes. D'un abord léger, elles nous embarquent peu à peu vers une vraie réflexion, parfaitement étayée. Et lorsqu'elle en vient à citer, elle ne le fait pas gratuitement et s'empresse d'informer le lecteur de ses sources afin que celui-ci ne se retrouve jamais le bec dans l'eau. Elle croit à l'intelligence de tout un chacun et ne se permet pas ces coups d'esbroufe qui m'agacent autant chez bien d'autres "créateurs".

Son dernier travail s'appelle SMACKS. Vous pourrez le découvrir, et peut-être l'acheter sur le site de Boa books.

Commenter cet article

Mamago 17/09/2008 18:29

Bonjour Calimity, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Un régal tes textes, je file sur ton lien. Bisous

Calamity 18/09/2008 09:09


C'est gentil !!! me voilà comme une pivoine...


Blaise 10/09/2008 18:11

Ils sont super tes textes, j'ai passé un chouette moment à les lire hier soir. Il faut absolument que tu rejoignes la communauté Suisse Romande ! : http://www.over-blog.com/com-1059711451/Suisse_Romande.html

Calamity 11/09/2008 12:31


Merci pour le compliment ! Je cours voir cette fameuse communauté...


Blaise 07/09/2008 19:28

Bonjour Jane, j'ai une petite question technique: comment tu faits pour introduire un moteur de recherche sur ton blob ? (dans la colonne de droite: "Recherches sur mon blog"...

Calamity 08/09/2008 09:01


Bonjour Blaise,
c'est une option possible dans l'administration de blog Over-blog. Dans l'onglet "Configurer" on ajoute ou on retire les "blocs" qu'on veut garder ou non à l'écran.