Frénésie

Publié le par Calamity

Depuis quelques semaines, je suis prise d'un insatiable appétit pour la grande toile. Je dévore des centaines de blogs, visionne des heures de vidéo, cherche la p'tite bête à qui mieux mieux. Un besoin impérieux d'apprendre plein de nouvelles choses, de découvrir de nouvelles technologies, de comprendre comment elles fonctionnent.

Paradoxalement, seul mon esprit est avide. Mon corps, lui, commence son hibernation. Je bricole un peu dans ma tanière, fabrique des potions, des objets, cuisine des plats costauds pour bûcherons canadiens. Et pas vraiment envie de communiquer dans le monde réel. Mes interactions sociales ont lieu dans le cadre de mon travail et j'aspire à mon cocon dès que je sors du bureau.

Ne pensez cependant pas que je sois cafardeuse. Je me sens bien.

Et je ne trouve pas grand chose à dire sur ce blog. Donner des liens sympas ? Plein de sites s'y consacrent et le font très bien (voir BBB dans la colonne de droite). Des recettes de cuisines ? Pareil ! Et lorsque enfin surgit une amorce d'inspiration, l'idée qui semblait bonne se dégonfle comme une vieille baudruche dès que mes doigts touchent le clavier.

Pour terminer, je tiens à vous faire part d'une de mes dernières découvertes (comme ça existe depuis des plombes, ça n'en sera peut-être pas une pour vous…) : Netvibes ! C'est un site personnalisable qui permet, par exemple, de regrouper sur une seule page tous les blogs que l'on lit au quotidien et sur une autre tous les sites d'information, puis sur un autre onglet, différents utilitaires ou gadgets du type calculatrice, web cam, etc. Voici ma page publique (la version privée a 5 onglets), j'espère découvrir les vôtres bientôt.


Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article