Chocolat suisse ? Mon oeil...

Publié le par Calamity

Enervée, je suis.

Ayant la chance de vivre dans un pays reconnu pour la qualité de son chocolat, j'assouvi mon doux penchant pour la chose sans me priver.
La semaine dernière, je craque pour une tablette de chocolat aux figues et au caramel de chez Lindt. Vous savez : Lindt (Lindt & Sprüngli), Maître chocolatier suisse depuis 1845... Le chocolat était plutôt bon, quoiqu'un peu trop sucré, mais vraiment pas mal. Mon humeur s'est un peu gâtée quand j'ai retourné la tablette pour lire l'étiquette. Il est écrit : "Lindt et Sprungli - Switzerland" et juste au dessus : Made in Germany.

Made in Germany ? Mon chocolat suisse ?!? Quel foutage de gueule... Et j'ai pu constater ce matin que les "lapins or" sont eux aussi fabriqués en Allemagne.
Quand je pense que les gens en Europe (et là je pense à l'Espagne car j'y suis souvent) dépensent un prix élevé pour ces lapins car ils sont en chocolat suisse ! Je trouve ça lamentable.

Et ce n'est pas parce que ce chocolat n'est pas suisse. Il y a du très bon chocolat en dehors de nos frontières. C'est la tromperie qui me flingue.

C'est clair, Lindt pour moi, c'est terminé !

Publié dans Ca se mange

Commenter cet article

Erika Wiget 27/03/2009 15:14

Et oui, on ne peut plus se fier aux étiquettes collées sur les lapins en chocolat... mais par contre j'en profite pour vous convier aux Nuits blanches actuellement à l'affiche du Théâtre de Carouge et ce jusqu'au 19 avril.Je suis à la recherche de bloggeurs intéressés à venir voir le spectacle et à écrire une note sur leur propre blog... à bon entendeur : ewiget@tcag.ch

Calamity 30/03/2009 09:43


Merci pour votre intérêt. Je ne pense malheureusement pas pouvoir aller voir cette pièce. Bonne journée !


San 25/03/2009 16:48

Ehhhhh oui... le bonheur de la grande distribution et ses innombrables surprises, là en tout petit, planqué dans le pli de l'emballage ;)Faudra faire des réserves samedi, du Made in Noz ^___^