Málaga, enfin les vacances...

Publié le par Calamity

Me voici depuis dimanche à Málaga pour une semaine de vacances balnéaires bien méritées.

A première vue, on se dit que Málaga doit être une ville très touristique et hyper bétonnée ou l'on aurait tendance à traiter les visiteurs comme du bétail. Et bien pas du tout !

Cette ville, c'est que du bonheur !

Ce n'est pas à proprement parler une ville magnifique. Il y a de très beaux édifices, mais beaucoup ont été trop longtemps laissés à l'abandon et mériteraient d'être restaurés. Cependant, on voit que la municipalité fait des efforts et que les choses commencent à bouger.

J'ai d'ores et déjà visité le musée Picasso, le Centre d'art contemporain (très très bien), la cathédrale (majestueuse, forcément majestueuse...), et j'ai silloné la ville de long en large sur mes petits petons (rien de mieux pour découvrir une ville).

En fait, il y a deux Málaga. Le centre historique, qui est assez restreint, et le reste de la ville.

Les malageños sont des gens adorables. Tout le monde est souriant, accueillant, serviable. J'en oublierais presque que je suis une touriste ! Je pense que la plupart des commerçants du sud de la France (entre autres... ceux de Genève n'ont rien à leur envier !) devraient venir ici prendre des leçons !

Bref, mes journées se déroulent toutes plus ou moins de la même façon. Lever vers 9h.00, p'tit déj dans un petit café : café au lait, jus d'orange et toasts avec huile d'olive et jambon serrano. Ensuite, visite de quelque chose avant qu'il ne fasse trop chaud. Vers 14h.00, déjeuner léger (quelques tapas) puis sieste. Vers les 16h.00, direction la plage jusqu'à environ 19h.00. Retour à l'hòtel pour une douche fraîche indispensable puis tournée des bars, ou ciné, ou concert, ou ce qui se présente !

Voilà voilà... Je vous en dirai plus bientôt et je posterai quelques photos dès mon retour !




Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonnes vacances, j'ai hate de voir des photos! :) Profites-en bien...
Répondre
C
Merci Etolane ! La photos suivront très bientôt...
A
Ole!! Nuevo blog!! Aunque no entiendo mucho espero ansiosa esas fotos.Besos desde España!
Répondre
C
Hola guapa !Pondre las fotos muy pronto... Besos !
G
Eh bien, bonnes vacances! Je viens d'ailleurs juste de voir un reportage sur un groupe de néo-flamenco issu de cette ville, ça avait l'air bigrement passionnant. - Et soit dit en passant: c'est agréable, hein, l'amabilité des gens du sud?  ;-) 
Répondre
C
Je ne suis pas allée voir de spectacle ou concert de flamenco. Ca me fatigue assez vite en fait ! J'aime bien voir les femmes danser, c'est avec les chants que j'ai plus de mal...Concernant l'amabilité des gens du sud, c'est certain que ce n'est pas une légende. Au Mexique aussi d'ailleurs j'ai trouvé les gens adorables ! Je ne suis pas allée à Mexico DF mais  j'ai passé deux fois trois semaines dans le Yucatan. Mon port d'attache était Puerto Morelos.