Pâtisson farci

Publié le par Calamity

Inspirée par ma visite au marché bio de St-Jean, j'ai préparé un pâtisson farci pour notre souper.

J'ai procédé comme suit :

 

Cuire le pâtisson entier à la cocotte minute (assez longtemps, mais pas trop…). Sortir le pâtisson de la casserole, découper un "chapeau", jeter les graines et évider le pâtisson, par exemple avec une cuillère parisienne. Hacher la chaire et réserver.

 

Dans une poêle, faire revenir un oignon haché menu. Ajouter de la viande hachée et une gousse d'ail hachée menu et faire revenir à feu vif. On peut aussi utiliser du hachis végétarien (type Korn). C'est ce que j'ai utilisé et ça m'a surpris en bien ! Saler, poivrer et déglacer au brandy.

 

Ajouter dans la poêle des carottes en petits cubes, une tomate pelée, vidée de ses graines et coupée en morceaux, quelques raisins secs et la chaire du pâtisson. Ajouter un peu de bouillon et laisser mijoter un moment. Une fois le bouillon évaporé, ajouter du persil plat ciselé.

Remplir le pâtisson à l'aide de la farce. Recouvrir de quelques tranches fines de fromage. Enfourner 30 minutes à 180 degrés.

 

Sortir du four, poser le "chapeau" et servir !!!

Miaaammm…. Pas sec du tout, plein de saveurs, un régal !


Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Publié dans Ca se mange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Luisier 27/04/2007 10:25

Il n'est que 10h20 et ce pâtisson me laisse bavant! Avedc le nouvel appareil numérique, il faudra surveiller la mise au point! Pour les contrepèteries, bonne initiation chez Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrep%C3%A8terie A+

Calamity 02/05/2007 10:12

Merci Michel !Je m'en vais de ce pas apprendre mes leçons...

Alain Bagnoud 05/03/2007 16:52

Magnifique! Vivement l'automne qu'on puisse goûter ça.