La ronde des savons

Publié le par Calamity


La fabrique de savons pour Noël a bien tourné !
Tous les savons sont surgras. Tout mes proches devraient y trouver  leur bonheur !


De gauche à droite :
- Savon à la lavande
- Savon au pamplemousse
- Savon avocat/crème (selon une recette de Mary)
- Savon miel-amandes

Le savon en forme de coeur a été fabriqué avec la technique de la refonte. J'ai utilisé les chutes de tous les autres savons. J'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins avant de les mouler.

Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Commenter cet article

xiaxia 16/10/2009 23:39


trop forte! c'est vraiment la classe de faire du savon


Calamity 22/10/2009 12:04


Je te montrerai un jour si tu veux ! bises


swanee 01/12/2006 23:56

BRAVO !
Moi aussi j'ai l'intention d'offrir des savons à Noel . Une bonne manière de faire découvrir le savon naturel artisanal, et qui sait , d'en faire des adeptes...
Bonne continuation.

Calamity 02/12/2006 13:55

Au final, j'ai préparé  5 sortes de savon méthode à froid, du shampoing en barre, du savon en crème au chocolat, des bombes de bain, des baumes à lèvre, de la crème pour les mains, deux crèmes pour le visage, des baumes pour le corps, de la crème à raser et des laits de bain. Je pense que tout le monde devrait y trouver son bonheur !!!

Gryphon 28/10/2006 21:04

J'ignorais en fait qu'on pouvait les fabriquer soi-même, les savons. On en apprend tous les jours :-)

Calamity 29/10/2006 18:08

Oui, c'est l'effet de la soude caustique sur les huiles qui provoque la saponification. C'est très simple, mais il faut prendre quelques précautions (la soude caustique est caustique !!!  ;-) ) A bientôt Gryphon !