Mes p'tites cailles...

Publié le par Calamity

Ingrédients:

- 4 cailles préparées (plumées, vidées et ficelées…)
- 100 gr. de lardons
- 1 paquet de châtaignes au caramel (toutes prêtes sous vide, normalement pour accompagner le gibier) ou
- 1 tasse de châtaignes cuites et arrosées de caramel éteint
- 1 petit verre de porto (env. 1 dl.)
- 1 verre de bouillon (env. 2 dl.)
- huile de tournesol ou beurre à rôtir
- sel et poivre

 

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons dans un peu d'huile. Réserver sur une assiette. Eponger la sauteuse avec du papier absorbant. Ajouter un peu d'huile et faire colorer les cailles sur toutes les faces. Déposer sur l'assiette avec les lardons. Déglacer la sauteuse avec le porto et laisser réduire. Remettre dans la sauteuse les cailles et les lardons, ajouter les châtaignes au caramel et bien brasser le tout pour que chaque caille soit enrobée de sauce. Ajouter le bouillon, saler et poivrer et réduire le feu.
Faire mijoter à feu doux à couvert durant environ 25 minutes en retournant les cailles de temps en temps.

Servir avec des haricots poêlés à l'huile d'olive avec un peu d'ail émincé.

C'est vraiment à lécher son assiette ! (et on s'est pas privés…)

Bon appétit !

Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Publié dans Ca se mange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
L'aviez-vous plumée, la bestiole? Chouette plat d'hiver. Bravo.
Répondre
C
Elles étaient déjà toutes prêtes quand je les ai achetées, les chéries... N'ayant jamais appris à préparer les bestioles depuis le tout début des hostilités, je m'abstiens !!! Merci pour le compliment, venant de toi (de vous ?), ça me va droit au coeur !