Questionnaire

Publié le par Calamity

Découvert aujourd'hui sur le blog de Gryphon ce questionnaire,  qu'il a voulu transmettre à tous ses "Amores peros", dont acte.

1977 : Je ne suis pas encore tout à fait sèche derrière les oreilles, mais je fais déjà le bonheur de mes parents (niark niark niark…)

1982 : J'habite Flanthey et je suis en 1ère primaire. Nous sommes 11 contemporains dans la classe que nous partageons avec les grands, les 2e primaire. Je fais maintenant partie des scouts, du cœur d'enfants et je suis servante de messe.

1987 : Dernière année dans la maison de mon enfance. Je ne le sais pas encore, mais je vais bientôt devoir déménager. Je ne vais pas partir bien loin, je reste dans le même village, mais quitter cette maison sera pour moi un véritable déchirement.

1992 : Je suis en apprentissage de commerce au sein d'une grande banque suisse. Je prends un malin plaisir à débarquer au travail un jour en tailleur, le suivant avec la panoplie complète d'un Robert Smith qui aurait croisé Sid Vicious. Je pars pour la première fois en vacances avec des potes. Ce sera fiesta d'enfer à Lloret del Mar.

1997 : Depuis trois ans, je vis à Genève. En arrivant, j'ai commencé la préparatoire du conservatoire d'art dramatique. Depuis mes 13 ans, je ne rêve que de ça. Je serai une grande comédienne !
C'est la liberté tant attendue, les soirées conversations prises de tête dans les cafés bohèmes, les pots du mardi soir au bar de l'Usine…  Puis  j'ai réalisé qu'il y avait des dizaines d'autres prétendants plus doués et/ou plus motivés que moi, et j'ai changé de route. Mes rêves de gloire s'étant dissipés, je travaille aujourd'hui  à la gérance d'immeubles dans  une agence immobilière.

2002 : Je n'en pouvais plus des régies... Je fais maintenant du suivi de chantier pour une multinationale. C'est un boulot qui m'éclate, mais beaucoup trop stressant. En plus, le milieu du business n'est vraiment pas fait pour moi. J'ai limé mes dents et je sais aujourd'hui que je ne serai jamais directrice du monde. Tant mieux. Je viens juste de rencontrer mon chéri d'amôuuuuurrrr, je suis en plein rêve éveillé !

2007 : Je travaille à l'école des beaux-arts, le chéri est toujours à mes côtés, la vie est belle et j'en profite...

Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Publié dans Tranches de vie

Commenter cet article

Gryphon 25/03/2007 05:10

Sans blague? Même le rat y était? - Ça ne manque pas de mordant, niveau plan de carrière pour employée de banque ;-)

Calamity 25/03/2007 20:53

Elle s'appelait Scott et c'était une des bestioles les plus intelligentes que j'ai connues. Elle savait se cacher dans mon sac quand je faisait de l'auto-stop pour ne pas effrayer les gentils conducteurs qui voulaient bien m'emmener et ne m'a pas fait pipi dessus une seule fois !

Gryphon 23/03/2007 05:45

Pas banal, le mélange Smith/Vicious :-D
Il te reste des photos de cette période?

Calamity 23/03/2007 08:55

Tu rigoles ! Une vraie rebelle ne se laisse pas photographier aussi facilement ! (et peut-être que c'est tant mieux...). Ca donnait  des cheveux longs en pétard, un teint très pâle, des yeux nois, une bouche bien rouge, des jeans strech noirs, des doc noirs, des t-shirts avec manche découpées et un rat sur l'épaule. La grande classe, quoi !

Alain Bagnoud 20/03/2007 22:05

Flanthey? Mais c'est à deux pas de chez moi! (Ollon). J'ai des cousines, à Flanthey.

Calamity 21/03/2007 09:24

Je dois dire qu'avec votre patronyme, je m'en doutais un peu ;-)Salut voisin !