Vive la technologie !

Publié le par Calamity

Il y a environ une semaine, je me suis offert un super appareil photos numérique. Mon premier ! Super contente, je mitraille à tous va, tout et n'importe quoi.
Comme ça fait deux ans que je repousse le moment d'acheter une nouvelle imprimante, la dernière ayant rendu l'âme, je me suis dit que le moment était venu.
J'achète donc, avant hier, une super imprimante multi-fonction (elle fait presque le café...). Arrivée à la maison, malheur, pas de câble USB pour connecter la bestiole à l'ordinateur.
Hier soir, j'arrive chez moi avec mon câble et je m'attèle à l'installation. Du moment que j'y était, je me suis dit que je n'avais qu'à en profiter pour transférer aussi mes nouvelles photos toutes belles sur l'ordi. ET JE ME SUIS LAMENTABLEMENT PLANTEE !!! J'ai écrasé toutes mes belles photos lors d'une fausse manoeuvre ! J'étais verte. Je suis encore un peu verte ce matin.
Un collègue m'a expliqué qu'il vaut toujours mieux transférer ses photos sur l'ordi, vérifier que tout est en ordre, et ensuite effacer les photos sur l'appareil. Ca semble logique. Le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus...

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

libou 20/04/2007 15:48

Ha Ha ! ça fait aussi une semaine à date d'aujourd'hui que me suis payé mon premier appareil photo. J'espère que ta mésaventure me servira. Mais suis un vrai pied avec tous ces outils....
 

Gryphon 03/04/2007 08:21

Très marrante, cette première expérience numérique  ;-)))
- mais t'en fais pas, on commence tous par ce genre de gaffes verdoyantes. Donc, on va avoir droit à un max de photos bientôt? On s'en frotte les mains!

Michel 01/04/2007 11:39

Merci de votre gentil mot sur Badingue, chez Michel. Je suis un fan de numérique et d'informatique. Tout le monde a vécu un de ces superbes plantages! Quand je tiens à mes photos, je les décharge sur mon ordi + sur un disque dur portable (et sur un DVD en phase maniaque.) Rien n'est plus volatile que le stockage numérique et deux précautions valent mieux qu'une. A la prochaine!

Calamity 02/04/2007 08:40

Deuxième essai de rapatriement photo ce week-end. Essai transformé ! Et effectivement, je sauvegarde toujours mes photos et données sensibles sur un disque dur externe... A bientôt Michel !

EstÚbe 30/03/2007 12:12

L'est bô même sans image votre blog. Oui, madame.

Calamity 30/03/2007 13:15

Si j'avais sous la main un petit smiley rougissant, c'est maintenant que je l'utiliserais !

Alain Bagnoud 30/03/2007 09:39

Bonne nouvelle! Vous allez pouvoir nous montrer de jolis portraits de vous.

Calamity 30/03/2007 13:13

Vous avez le goût du risque, mon cher Alain...