Crème douce pour le corps

Publié le par Calamity

Une de mes amies est atteinte d'une vilaine maladie et le traitement médical qu'elle doit subir est tellement lourd que même sa peau en pâti.

Je lui ai donc concocté une crème très douce pour le corps. J'ai laissé de côté les huiles essentielles pour ne pas risquer d'agresser sa peau ou de provoquer de réactions néfastes.

Voici ma recette pour deux pots de 200 ml.  :

Phase huileuse :
- 150 grammes de macérat huileux de  calendula
- 50 grammes d'huile de pépins de raisins
- 30 grammes de beurre de karité
- 10 grammes d'huile de germes de blé
- 25 grammes de cire d'abeilles
- 15 grammes de cire émulsifiante

Phase aqueuse :
- 140 grammes d'eau de néroli
- 20 gouttes de teinture de benjoin
- 20 gouttes de teinture de calendula
- 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Lorsque l'émulsion est faite, ajouter 1 pointe de couteau de gomme de guar et un quart de cuillère à café d'argile rose.

J'espère que sa peau malmenée appréciera et que ça lui fera du bien ! Parfois, s'occuper  de soi, ça remonte  un peu le moral...

Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Fascinant. Comment tu as appris à faire ça? Tu connais donc forcément toutes les vertus de ces ingrédients? :-)
Répondre
C
C'est un virage écolo que j'ai pris il y a un peu plus d'un an maintenant. J'ai commencé par laisser tomber mes vieux produits d'entretien pour du tout naturel grâce à Raffa (www.raffa.over-blog.com), puis je suis passée aux cosmétiques et savons maison car j'ai toujours adoré tous ces "trucs de filles" ! Je ne m'en lasse pas et n'ai aucune envie de revenir en arrière. En fait, lorsque tu te renseignes un peu et que tu apprends à décrypter partiellement la composition des produits cosmétiques ou d'entretien, tu te dis assez rapidement qu'il y a des progrès sérieux à faire !!! En plus, quand tu vois le prix que certaines marques te vendent des produits tous simples... Il n'y a plus à hésiter ! Si ça t'intéresse et que tu veux en savoir plus, n'hésites pas à m'envoyer un mail !