Combien faut-il peler de fèves

Publié le par Calamity

pour qu'il reste assez d'épluchures pour les gosses ?

En passant à la GROMIS, je suis tombée sur des fèves. Et j'ai craqué ! C'est long, mais qu'est-ce que c'est bon !

Alors, on commence par écosser les fèves, puis on les fait blanchir 30 secondes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. On les sort à l'écumoire et on les pèle. Si on est pour les économies, on jette des penne dans la même eau bouillante et on les oublie jusqu'à ce qu'ils soient al dente.

Dans une petite poêle on verse un fond d'huile d'olive et on y fait revenir deux gousses d'ail hachées menu menu et un piment rouge séché émietté. On retire du feu et on ajoute les fèves et quelques feuilles de basilic ciselées.

On verse la préparation ainsi obtenue sur les penne égouttés. Pour la touche finale, on saupoudre d'une pincée de fleur de sel et on sert sans attendre.

On s'est régalés !

P.S. L'adresse de mon blog a changé. Dès aujourd'hui, c'est  http://www.leblogdecalamity.org/. Merci de modifier vos liens !

Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Publié dans Ca se mange

Commenter cet article

Alain Bagnoud 07/05/2007 09:15

C'est fait pour le lien. Pas encore pour la recette, mais on va y travailler...

Calamity 07/05/2007 10:10

Merci Alain !C'était un plaisir de faire ta connaissance ! A bientôt peut-être pour un verre du côté de Plainpalais !