Escapade

Publié le par Calamity

Demain soir, je partirai en escapade dans les Alpes vaudoises, du côté de Gryon.

 

Samedi, si le temps le permet, nous irons marcher et je m'en réjouis. C'est une région magnifique. Le Miroir d'argentine, Solalex, tellement d'endroits que j'aurai plaisir à découvrir ou à retrouver. Et puis la marche en montagne, j'aime vraiment ça. Je devrais m'accorder ces pauses plus souvent.

 

Lorsque je marche tout là-haut, j'ai cette puissante sensation d'être libre, absolument libre. L'air, le vide, l'ivresse... et l'effort. Cet effort constant, semi-automatique, s'allongeant sur la journée, comme le prix qu'il faudrait payer pour avoir le droit de jouir du panorama.

 

Et quand on rentre le soir et qu'on enlève ses chaussures, on s'assied avec une tasse de thé, on allonge ses jambes et on savoure ce qui n'est déjà plus qu'un souvenir.

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiii on est sur la même plateforme et apparemment les gens qui viennent chez moi viennent chez toi aussi! (et, sauf erreur, on devrait boire l'apéro demain)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive un peu après la bataille, mais oui, on a bien pris l'apéro.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quoique vraiment pas assez longtemps, on a même pas eu le temps de se parler...<br /> <br /> <br /> Dommage, il va falloir qu'on remette ça !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Calimity, tu étais bien cachée cet hiver, tu reviens avec le printemps ? Je suis en pleine campagne, j'apprécie la ville (de temps en temps) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouai, c'est lundi et il faut aller travailler yé...yé ! Bon courage à tous et particulièrement à toi Calamity.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Calamity, il y avait un moment... Je vois que tu profites toujours de la nature. Il serait temps que tu viennes admirer la nôtre. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Mama !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Comme tu peux le constater, on ne peut pas dire que j'aie beaucoup d'inspiration pour alimenter ce pauvre blog qui en aurait bien besoin... Et oui, il faudrait que je<br /> passe te dire bonjour un de ces quatre !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Au Bon Blog n'hésitez pas c'est ouvert jour et nuit, allez-y de vos commentaires, de vos critiques, de vos<br /> récits, de vos coups de coeur... Ceci étant dit, bien le bonjour Calamity, heureux de te lire de nouveau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Léo !<br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de te voir par ici :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />