Comment dans une époque réseau-tée, le Web devient un activateur des mutations historiques

Publié le par Calamity

Aujourd'hui, j'ai découvert que mon blog a été linké il y a quelques jours sur le très sérieux site du programme cyberaxe.
Cyberaxe traite de l'art des réseaux et de la culture web dans le cadre du programme CCC de la Haute école d'art et de design de Genève. Effectivement, le web est plutôt bien nommé.

Chacun tisse son petit bout de toile, expose son univers (ou l'univers auquel il aspire), crée des contacts, découvre, apprend, se diverti… Le web fait-il vraiment partie de notre société ou est-il une société en lui-même ? Est-il toujours connecté à la réalité du monde et des personnes ?

En ouvrant ce blog, je n'ai jamais eu aucune prétention. D'ailleurs, je ne l'alimente que trop rarement et sans forcément tenir en haleine mes lecteurs avec des textes de premier rang. Malgré tout, il m'a permis de créer des contacts. De véritables hommes et femmes que j'ai rencontré et d'autres que je ne rencontrerai peut-être jamais dans la vraie vie mais avec qui j'ai plaisir à correspondre par ce biais.

Ce type de lien est très abstrait. En même temps, je n'ai pas l'impression de moins les connaître qu'un pote que je ne verrais pour boire un verre qu'une ou deux fois par ans.

Si le sujet vous intéresse, visitez les liens proposés par cyberaxe. Vous vous endormirez vous aussi un peu moins bêtes ce soir, mais sans doute avec beaucoup plus de questions sur le web et ses réseaux.

Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cyberaxe dévoile ton nom: attention aux admirateurs qui vont désormais assiéger ton château!
Répondre
C
Bien vu,merci. J'avais même pas percuté !
L
Moins bête est-ce encore possible de s'endormir ?
Répondre
C
pas faux...