Les enfants, foutez-leur la paix !

Publié le par Calamity

Hier, ma grande filleule (ben oui, elle a 10 ans !) rentre de l'école à midi pour manger chez ma maman comme tous les jeudis.

"Demain on a congéééeueueu !!!". Les p'tits valaisans ont de la chance, Pascal Couchepin élu président de la Confédération = jour de congé !

Ca déjà, c'était pas mal, mais ma filleule continua :

"Et en plus, c'est super ! A l'école, tous les élèves ont écrit leur lettre de félicitations à Monsieur Couchepin. On a du écrire notre nom et notre adresse et un gentil message pour lui dire bravo"

 
QUOI ?!?

 
Effectivement, il semble bien que tous les élèves de l'école y sont allés de leur bafouille. Ma filleule était bien sûr ravie d'écrire un mot gentil au Président et je ne vais certainement pas lui gâcher son plaisir, mais je suis scandalisée.

Je pensais encore naïvement que l'école devait être apolitique.

Et ce ne sont pas mes vues politiques personnelles qui me brouillent l'esprit. Couchepin pourrait être en bas à droite ou en haut à gauche de la carte politique que ça m'énerverait tout autant.

Je me demande encore une chose, toutes les écoles valaisannes ont-elles mis en place ce processus ou seulement celle de mon petit village ?

Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Yep, ça fait un peu ambiance Maréchal nous voilà.
Répondre