Lemon curd

Publié le par Calamity

Un des trucs que mon palais de gourmande assumée préfère, c'est le Lemon curd.
Voici ma recette. Basique, mais efficace :

Mettre dans une casserole à fond épais
- 250 grammes de sucre
- le jus de 3 citrons et leur zeste
- 50 grammes de beurre
- 3 oeufs
- 1/2 c.c. d'Agar-agar

Mettre la casserole sur feu doux et remuer tranquillement au fouet jusqu'à épaississement. 

Verser dans un pot, conserver au frais.

Ne vous reste plus qu'à lécher la casserole !

Lemon.jpg

Si j'étais vous, je testerais la même recette, mais avec 6 mandarines...

Je partage très volontiers, mes textes, mes photos et mes idées. Cependant, si vous souhaitez les reprendre, je vous remercie de bien vouloir mettre un lien vers mon blog plutôt que de simplement les recopier. Par avance merci !

Publié dans Ca se mange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je ne connaissais pas cette recette. Elle a l'air très sympa, il faudra que je teste ça ! :)
Répondre
C
Absolument! <br /> Simple et délicieux!
G
Hé! Des citrons JAUNES! - Ça faisait longtemps que je n'en voyais pas; chez nous, ils sont tous verts...
Répondre
C
Oui, et ils sont si bons... Souvenirs, souvenirs !